vendredi 14 avril 2017

Disparition de Ferdinand Vyimana

#Burundi Où est Ferdinand Vyimana ? 33 ans, 10 mois de mariage, un bébé de 1 mois. Ferdinand Vyimana, résidant du quartier Gihosha (rural) à Bujumbura, s'est rendu en province de Rutana dans l'après-midi du 23 Mars 2017. Il avait rendez-vous à la SOSUMO (société sucrière du Moso) et il y est arrivé, dans sa voiture TI, à 16 heures. Il y serait parti avec une personne connue comme un membre du FNL et qui reste également introuvable. À la fin de son entretien à 16h30, il a repris le chemin retour et à pu converser au téléphone avec des proches. À 18 heures, ses téléphones ont été éteints et son WhatsApp a été déconnecté. Depuis, aucune trace du jeune papa. 

Selon des sources, la géolocalisation de ses téléphones montre que dans la même soirée, Ferdinand Vyimana a été à Bukemba, puis à Giharo avant de revenir à Bukemba. Son appareil a été de nouveau utilisé, avec un numéro Lumitel non enregistré, le 27 mars 2017, de 7 heures à 11 heures. Ce fut la dernière fois que son appareil téléphonique a fonctionné. Des soupçons pèsent sur le chef du SNR à Rutana, Jovin Cishahayo , autrement connu comme le "bourreau de Rutana".

Sympathisant du parti MSD, Ferdinand Vyimana avait déjà reçu des menaces de mort extrêmement graves et son petit-frère a pu s'échapper des geôles de Pierre Nkurunziza. Depuis 22 jours, la famille et les amis de Ferdinand Vyimana ne savent pas à quel saint se vouer : il n'y aucune trace de Ferdinand et de sa voiture.

Aucun commentaire: