dimanche 5 février 2017

Les Pays-Bas accordent un 2ème moratoire sur les déportants des burundais!

#Burundi #Nederland Les Pays-Bas ont sorti cette semaine un 2ème moratoire sur les déportations des burundais demandeurs d'asile. Ainsi jusqu'au 1er juillet 2017, aucun burundais ne sera déporté des Pays-Bas vers le Burundi en raison de la situation sécuritaire qui y règne. Un premier moratoire de six mois était sorti en juin dernier et avait sauvé des burundais, dont certains quelques minutes seulement avant l'embarquement dans un avion retour.

Nos remerciements aux autorités hollandaises pour cette décision juste et pertinente. Je leur adresse un appel à régulariser la situation des demandeurs d'asile burundais qui fuient une tyrannie sans nom et je continue mon appel aux autres pays à faciliter le processus de demande d'asile pour des réfugiés burundais.



Vives félicitations à mon ami Adrien Rugambara pour son implication personnelle et à son équipe de la diaspora burundaise aux Pays-Bas pour tout le plaidoyer mené en vue de sauver leurs compatriotes. Il est des combats qui ne font pas du bruit mais qui sont très efficaces. Bravo Adrien !

Aucun commentaire: