Burundi: Disparition forcée de l'Adjudant Hippolyte Nzitonda, Greffier au Conseil de Guerre
#Burundi #Ndondeza Adjudant Hippolyte Nzitonda, Greffier au Conseil de Guerre et ancien combattant du FNL d'Agathon Rwasa, enlevé à #Mutakura le 03 juin 2016.

Les hautes autorités de l'armée n'ont rien fait pour retrouver le Greffier du Conseil de Guerre disparu le 03 juin 2016. Elles n'ont même pas communiqué sur ce cas. Il semble que cela ne les intéressait pas. A ses proches qui posaient trop de questions, il a été répondu ironiquement qu'il fallait étendre la recherche aux prisons de la République Démocratique du Congo. La solde d'Hippolyte Nzitonda a été rapidement coupée alors que l'armée ne pouvait pas prouver le décès de l'adjudant; aucune contribution financière n'a été donnée à la famille de la victime.
Cette semaine, la Campagne NDONDEZA la consacre à ces cas de disparition forcée des militaires qui laissent indifférents la hiérarchie de l'armée. Un jour, le Chef d'Etat-Major Général et le Ministre de la Défense Nationale devront expliquer pourquoi ils n'ont jamais agi après des cas de disparition forcée des militaires. Comme s'ils en connaissaient déjà la cause.
Trouvez l'entièreté de la déclaration sur http://ndondeza.org/hippolyte-nzitonda/
Commentaires